Honda D Series Forum banner
41 - 60 of 534 Posts
Discussion starter · #42 ·
Ce sont des pièces vraiment propres. Je suis le genre de gars qui laisse généralement les choses en l'état si ça marche lol. Peut-être que je devrais aussi commencer à prendre soin de l'apparence de mon moteur (vous détesteriez voir le compartiment moteur lol)
Eh bien, je n'ai aucun manque de respect pour les gars qui se contentent de construire le moteur et de ne pas garder les choses propres. C'est juste quelque chose que j'aime faire. De plus, c'est censé être un moteur amusant et le rendre beau fait partie du plaisir. :D

votre travail est ridicule. J'ai hâte de regarder cette construction. Abonné.

Ça va être un super moteur, mec.
Merci. Il se peut qu'il finisse par tourner comme de la merde, mais il aura l'air bien.

Salut SQL, mon cache-culbuteurs D17 est arrivé aujourd'hui... Un joli grand orifice d'évacuation juste au milieu du cache. Il supplie juste pour COP... ;-)
Ça a l'air cool. Je devrais faire une comparaison côte à côte avec les caches.

Wow. J'aimerais que ma construction soit aussi belle que la vôtre. Vraiment de la bonne merde et une planification fantastique. Je suppose que ce n'est pas votre première construction, surtout avec les pièces de qualité que vous avez choisies et à quel point votre construction est géniale. D18 FTMFW.

Discussion starter · #44 ·
Il est temps de sortir le moteur

Pendant que la peinture sèche sur le nouveau bas de caisse, sortons l'ancien moteur. Je n'utiliserai pas de palan car je dois séparer la culasse et la boîte de vitesses et les mettre sur le nouveau moteur. Je ferai donc cela en premier, puis j'abaisserai le bloc au sol et je le ferai glisser par en dessous. (Merci, Perl, pour le conseil.)

Donc, pour commencer, nous avons le bas de caisse Y7, la culasse Y8 et la boîte de vitesses EX (plus un tas de merde pour habiller le moteur). La barre anti-rapprochement Moroso a déjà été retirée.

Image

Voici quelques photos dans et autour du collecteur d'échappement d'origine. Les routes salées d'hiver ont fait des ravages au fil des ans.

Image

Image

Quelques photos d'en bas...

Image

Le plus triste, c'est que je vais remettre ce collecteur d'origine rouillé et ce catalyseur. Pour mettre un collecteur aftermarket sur un EK, il faut se procurer un catalyseur et faire faire des travaux d'échappement sur mesure. Cela n'a pas été budgétisé.

Image

Regarde maman, pas de support de couple ! Ils ne sont pas nécessaires lors de l'utilisation des supports Innovative. J'en ai déjà utilisé 3 avant de le retirer complètement. Les supports Innovative sont arrivés lorsque j'ai fait l'échange de boîte de vitesses EX l'année dernière. J'ai bouché les trous de boulons de montage avec de nouveaux boulons métriques recouverts d'anti-grippage.

Image

Et le collecteur est enlevé ! Sans parler des fils.

Image

J'ai aussi le distributeur et le pénis de baleine à ce stade.

Image

Discussion starter · #45 · (Edited)
Enlever la culasse

Il faut vider les fluides sales avant d'aller plus loin.

Image

L'IM est enlevé et les goujons de culasse sont exposés. "Dites bonjour à mon petit pied de biche". J'ai retiré le couple des goujons dans l'ordre spécifié dans le manuel Helms. J'ai tourné chaque écrou de 90 degrés jusqu'à ce qu'ils soient desserrés. J'ai reconstruit cette culasse il y a environ 2 ans et j'ai fait tourner le moteur avec du Royal Purple 5w-30 depuis. Ça a l'air assez propre.

Image

Enlevez la culasse !!!

Image

OK, alors voilà. Dans le prochain épisode, on va faire tomber la boîte de vitesses.

Image

Oh oui, je dois finir de distribuer des rep et ensuite prendre une autre bière. Je crois que je me suis arrêté à Koots...

Wow, la culasse a l'air propre à l'intérieur, je suppose que le violet royal est vraiment une bonne chose, quel type de liquide de refroidissement utilisiez-vous ? Mes chemises n'ont jamais l'air aussi propres, bonne chance pour la construction, beaucoup de photos sexy.

bon sang... ma culasse a6 avait l'air plus sale que ça après sa première vidange et j'utilise du mobil1 synthétique, royal purple doit vraiment s'y connaître

Discussion starter · #51 · (Edited)
Wow, la culasse a l'air propre à l'intérieur, je suppose que le Royal Purple est vraiment de la bonne qualité, quel type de liquide de refroidissement utilisiez-vous ? Mes chemises n'ont jamais l'air aussi propres, bonne chance pour la construction, beaucoup de photos sexy.
Cette culasse a été reconstruite il y a 2 ans et a parcouru 20 000 miles depuis. Donc, je ne sais pas, ce pourrait être le Royal Purple ou peut-être la reconstruction. J'utilise 50 % de liquide de refroidissement NAPA et 50 % d'eau distillée. Peut-être que c'est l'eau distillée. Les chemises ont été entièrement rincées lorsque la culasse a été mise en place il y a 2 ans.

Les progrès ont été lents. J'ai dû aller à un récital de danse de 2 heures un samedi soir qui comportait 35 représentations, chacune durant quelques minutes. Ma fille était dans la représentation n°34. Après cela, nous avons eu quelques groupes de parents et d'où le Guinness. Le lendemain, mon autre fille avait un match de hockey et ensuite un entraînement de softball.

J'ai hâte de le voir installé et de le conduire :) Oh, avez-vous envisagé le jrsc modifié Endyn ? Je crois comprendre que c'est le plus grand boîtier... Je suis sûr que ce serait génial sur votre construction.

Discussion starter · #53 ·
J'ai hâte de le voir installé et en train de rouler :) Oh, avez-vous envisagé le JRSC modifié par Endyn ? Je crois comprendre que c'est le plus grand boîtier... ce serait certainement génial sur votre construction, j'en suis sûr
Le JRSC ne sera installé qu'cet hiver, donc je vais conduire ce truc en N/A pendant quelques mois. Je n'ai pas encore terminé mes recherches sur le S/C. Je suis au courant des modifications que Larry fait ainsi que des modifications LHT qui étaient disponibles. J'ai contacté LHT l'année dernière et ils ne fabriquent plus d'échangeurs pour les compresseurs de la série d. Je pourrais demander à un fabricant local de fabriquer une version M62. On verra.

Bonne merde mec :TU:

Ouais, ça a commencé comme ça...lol
Mais je cherchais vraiment une photo comme celle-ci depuis un certain temps.
Cela en dit beaucoup sur la façon dont la combustion se comporte avec les coussinets de quench de cette culasse.
Soigneusement écrasé vers le centre !
Regardez comme les coussinets de piston sont non colorés (presque).
Je dirais que ça fait plutôt bien son boulot !

Intéressant.. Je suis intéressé de voir comment mon montage z6 high comp va fonctionner, peut-être que je trouverai une culasse y8 et que je la mettrai sur mon montage dans quelques mois pour voir comment ça marche.

Regardez où le carbone se forme, les côtés (in & ex) du piston sont relativement propres.

Bravo pour la construction et l'essai de nouvelles idées!:)

41 - 60 of 534 Posts