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Mon échange de collecteur d'admission y7 à y8 (photos)

505K views 709 replies 184 participants last post by  mattliston  
#1 · (Edited)
Ok les garçons et les filles, j'ai enfin eu l'occasion de travailler sur ma Civic.
J'ai échangé mon collecteur d'admission y7 contre le collecteur d'admission y8 que j'ai obtenu.
J'attendais juste quelques pièces et le TEMPS pour pouvoir le faire.

Grâce à ce Sticky,
Swapping a y8 intake manifold onto a y7 - D-series.org
J'ai suivi quelques étapes pratiques et j'ai compris le reste.

Permettez-moi de vous montrer ce que j'ai fait.

Étape #1 - Sécurité ! Vous devrez passer sous la voiture pour retirer un boulon
et vider un peu le radiateur, alors utilisez un cric
et caler les roues arrière. (vous pouvez utiliser une rampe) De plus, ne fumez pas
tout en manipulant votre système de carburant et n'oubliez pas vos lunettes de sécurité.
Reportez-vous au manuel du propriétaire pour une aide supplémentaire.

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Et voici quelques pièces que j'ai obtenues
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Voici à quoi nous ressemblions avant
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Dans la voiture, j'ai retiré le fusible de la pompe à carburant et j'ai essayé de démarrer
la voiture pour relâcher un peu la pression du carburant.
(si votre voiture démarre, vous avez retiré le mauvais fusible)
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Débranché la batterie et retiré mon admission
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Retiré le câble d'accélérateur du corps de papillon avec son support
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Même si je sais qu'il n'y a pas de pression sur le système de carburant,
j'ai recouvert le filtre à carburant pour pouvoir retirer le boulon banjo
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#3 · (Edited)
J'ai retiré les boulons du collecteur d'admission et je suis passé sous la voiture pour accéder au support boulonné sous le collecteur d'admission.
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--------------------------------------------------------------------------- J'ai retiré la soupape Pcv de la boîte noire (en dessous) et le collecteur d'admission est sorti immédiatement.
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--------------------------------------------------------------------------- Retrait du support du collecteur d'admission (plus utile)
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--------------------------------------------------------------------------- Ensuite, retrait du corps de papillon
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--------------------------------------------------------------------------- Retrait de l'électrovanne d'évaporation et sera déplacée sur le rail de carburant (j'y reviendrai plus tard)
 
#4 · (Edited)
Voici les deux collecteurs d'admission.
Collecteur d'admission y8 et collecteur d'admission y7

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Une autre photo de l'arrière

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Retrait des boulons où se trouve le rail de carburant.
Mise en place du joint d'injecteur de carburant et utilisation du rail de carburant y7
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N'UTILISEZ PAS LES INJECTEURS DE CARBURANT Y8 !
VOUS SEREZ TROP RICHES !

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C'est la différence entre le rail de carburant y7 et le rail de carburant y8.
J'utiliserai le rail de carburant y8 avec les injecteurs de carburant y7
mais pour l'instant, le rail de carburant y7 fonctionnera.
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Ça marche bien, le seul problème est que l'électrovanne d'évaporation ne repose pas à plat...
Sur le rail de carburant y8, c'est le cas.
 
#5 · (Edited)
Maintenant, voici un corps de papillon y8 et le corps de papillon y7. Il y a plusieurs façons de faire cela, mais j'ai décidé d'utiliser le corps de papillon y7, mais le rotor ne fonctionnera pas, alors j'ai seulement échangé les rotors.
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--------------------------------------------------------------------------- Donc maintenant, j'ai un corps de papillon y7 avec un rotor de corps de papillon y8. Assurez-vous de mettre le nouveau joint de corps de papillon.
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--------------------------------------------------------------------------- Ma chance, le joint du collecteur d'admission est resté sur la culasse. Je déteste quand ça arrive ! J'ai pulvérisé du dissolvant de joint pour ramollir le joint et il est bien sorti, mais j'ai quand même dû utiliser une lame pour mieux nettoyer la surface. Utilisez un nouveau joint de collecteur d'admission. (assurez-vous de couvrir vos orifices d'admission avec des essuie-tout)
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--------------------------------------------------------------------------- Maintenant, pour commencer à mettre ça en place. J'ai remplacé la soupape Pcv et mis un nouveau tuyau et l'ai remonté. J'ai fait passer un autre tuyau du raccord de tuyau de dérivation d'eau (morceau de tuyau rouge) et je l'ai connecté à l'IACV sur le corps de papillon. De l'IACV, j'ai fait passer un autre tuyau de l'autre raccord de l'IACV et je l'ai connecté au raccord du gros tuyau d'eau qui se connecte sur le collecteur d'admission.
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--------------------------------------------------------------------------- Je suis allé de l'avant et j'ai retiré l'ancien filtre à carburant et l'ai remplacé par un nouveau. Les nouveaux filtres à carburant doivent être livrés avec de nouvelles rondelles, utilisez-les. Utilisez également 2 clés pour le serrer. (ASSUREZ-VOUS DE COUVRIR LA BORNE POSITIVE DE VOTRE BATTERIE. VOUS POURRIEZ LA TOUCHER AVEC UNE CLÉ ET LA METTRE À LA MASSE) (CARBURANT + ÉTINCELLE = ÉCHEC)
 
#6 · (Edited)
Passons maintenant au câble d'accélérateur. J'ai utilisé le même pour le y7.
Vous pouvez passer à un câble d'accélérateur y8 si vous le souhaitez (il est plus court et ils disent que vous obtenez une meilleure réponse de l'accélérateur (je changerai plus tard))
Voici le support de câble d'accélérateur y7. Vous ne pouvez pas l'utiliser ici, alors utilisez deux clés plates de 12 mm pour retirer le support.
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Voici le support pour le y8 IM. Faites glisser le câble et à partir du rotor, ajustez-le pour qu'il ne soit ni trop serré ni trop lâche (vous aurez un problème de ralenti si vous ne le réglez pas correctement).
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Toutes les connexions atteignent sans modifications. L'astuce que j'ai faite était de couper le ruban adhésif noir et le faisceau de câbles pour donner à tous les fils un peu de jeu pour atteindre tous les capteurs et injecteurs de carburant. Et voici mon échange de collecteur d'admission y8
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Nouvelle photo d'admission Ex sur le message n°47 (modifiée à partir du message n°47)
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Et voici ce qui reste de l'échange :biggrin:
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Remettez le fusible de la pompe à carburant et allumez la voiture. J'ai également ajouté du liquide de refroidissement au radiateur et au réservoir. Je suis allé faire un essai routier et je suis revenu pour vérifier les fuites. Rien.
Aucun problème de ralenti!

Le voyant de contrôle du moteur s'est allumé pendant un certain temps (pendant environ 500 miles de conduite quotidienne) et s'est éteint tout seul.
J'espère que cela aidera les gens qui veulent faire ça. Je suis heureux !
 
#8 ·
Bel article, mon frère. Je détestais aussi gratter le putain de joint sur le mien. lol.

Super boulot ! Avez-vous remarqué une différence en conduisant ?
Oui !
Je vais acheter une admission d'air froid plus tard pour une Ex et voir ce que ça donne. De plus, quand j'accélère, ça sonne mieux. C'est bizarre parce qu'avant je pensais avoir une fuite d'échappement ou quelque chose comme ça, c'est ce que je veux dire par le fait que maintenant ça sonne mieux/plus silencieux parce que je n'entends plus ça.
 
#11 ·
Très bel échange et article, mec. Ce mani a l'air tellement plus costaud !
 
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#14 ·
Très beau swap et écrivez, mec. Ce mani a l'air tellement plus costaud !
Merci.
bien joué ! on gagne environ 7-8kw ici en sa ;) maintenant vous pouvez monter une barre anti-rapprochement
Barre anti-rapprochement ? J'aimerais ça. Peut-être que lorsque je commanderai une admission, j'en prendrai une avec. Merci.
J'ai remarqué une bonne petite augmentation de puissance, pas immense mais elle adore définitivement tirer fort maintenant. Le mien a cependant eu un peu de travail de port mineur (a toujours les étapes anti-retour nécessaires, je l'ai vérifié) donc c'est un peu plus un coup de pouce haut de gamme aussi. plus de puissance tout autour, on dirait.
Cool. Je vais lui donner un bon Stretch plus tard aujourd'hui et voir ce que ça donne. J'attendais de faire ce swap depuis un certain temps déjà, enfin. Voyons ce que je fais ensuite :biggrin:
 
#13 ·
J'ai remarqué une bonne petite augmentation de puissance, pas immense, mais il adore définitivement tirer fort maintenant. Le mien a cependant eu un peu de travail mineur sur les ports (a toujours les étapes anti-retour nécessaires, j'ai vérifié) donc c'est aussi un peu plus de boost en haut de gamme. Plus de puissance partout, on dirait.
 
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#16 ·
Je déteste les IM d'origine, juste en les regardant on peut dire à quel point elles sont restrictives. Maintenant j'en ai 2 et je n'en veux pas et personne d'autre non plus. Pourrait couper les collecteurs et utiliser les brides, LOL
 
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#23 ·
Beau DIY !!! :punk: Juste un conseil :poke: Vous n'avez pas besoin de changer les rampes de carburant car elles sont les mêmes...
 
#24 ·
Bon travail Putaso... Je veux dire, Pata. Ce plan devrait être dans la section Bricolage. C'est un fil de discussion bien écrit.
 
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Reactions: Pata
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#32 ·
Bon travail Putaso... Je veux dire, Pata. Ce coup devrait être dans la section Bricolage. C'est un fil de discussion bien écrit.
Putaso? :8: LMAO!

Je n'ai trouvé aucune photo lorsque je faisais mes recherches. Ce lien m'a été plus qu'utile, mais nous avions besoin de photos.
Bon travail, ça a l'air bien et ça doit probablement faire du bien.
Merci Fooker.
Ma y7 est complètement d'origine ! Au début, je n'ai pas été très impressionné par les résultats, mais je me sens mieux. Ça sonne bien. Avec l'air froid que je vais mettre, ça devrait sonner et se sentir mieux.
 
#40 ·
nice, made look easy. :)
Merci.
Kinda. J'avais toutes les pièces, les outils et les instructions dont j'avais besoin, donc oui, c'était assez facile.
sauf........
Great job man and that gasket is a total bitch to get off.
......... ce putain de joint!! Tout le monde sait de quoi je parle !

Merci:biggrin:
 
#43 ·
Bien écrit Pata. Je suis sûr que beaucoup apprécieront votre dur labeur pour partager vos efforts.

J'ai utilisé le câble d'accélérateur Y7 pendant un certain temps et je l'ai ensuite remplacé par un câble Y8. J'ai acheté un nouveau support de câble Y8 et j'ai pu le fixer correctement. C'était bon marché. Le câble Y8 est plus court et s'adapte un peu mieux dans le compartiment moteur, mais dans l'ensemble, il n'a pas ajouté beaucoup de réponse à l'accélérateur.

Une chose à considérer est d'utiliser un joint d'isolation IM Hondata. En plus d'avoir l'avantage d'isoler la chaleur de la culasse, vous pouvez également le réutiliser et il est plus facile à enlever. Cependant, cela coûte environ 35 $.
 
#45 ·
Merci !
Je suis sûr que les gens le feront.
C'est cool car si vous tapez "y7 to y8 intake manifold swap" sur Google, mon fil de discussion apparaît.

Je vais récupérer toutes ces petites pièces après.

Merci à Koots, maintenant je veux obtenir un échappement dès que possible:(
Vous feriez mieux ! LOL :bigok: Faites respirer un peu plus sainement ce moteur. J'essaierais de localiser un collecteur d'échappement Y8, vous pouvez généralement en trouver à bas prix. Je n'aime pas non plus le collecteur d'échappement Y7. Mais ce n'est que moi. Ma voiture a de magnifiques mi-régimes pour une berline 1.6L avec une boîte automatique. J'ai besoin d'une boîte 5 vitesses cependant :(
 
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#53 ·
Voici mon admission d'air froid bon marché...

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Je l'ai commandé à mon ami tapissier pour 35$

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Je n'ai pas ajouté la deuxième pièce.
(trop paresseux. de plus, il pourrait bientôt se mettre à pleuvoir)
Putain de pièce polie ! Maintenant, j'ai vraiment besoin de nettoyer mon compartiment moteur:(

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Ça sonne aussi un peu mieux.
Où achetez-vous cet air froid sur EBAY ?
 
#49 ·
Could you make a thread on making the y8 header fit on the y7, when you do it and include parts?
Oui, une fois que j'aurai The Parts:biggrin:
Je vais probablement juste prendre un collecteur bon marché et faire l'échappement avec un beau silencieux et un embout.

Vous pourriez mettre un collecteur y8 et simplement déplacer le catalyseur vers le haut comme les Ex.
 
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