Honda D Series Forum banner

Mon fil de discussion sur la construction de la Honda Logo GA3.

2 reading
13K views 24 replies 10 participants last post by  slo_eg8  
#1 ·
Bonjour à vous tous,
Après de nombreuses années passées à lire d'innombrables fils de discussion et discussions ici (acquérant des connaissances et étant parfois encore plus confus), j'ai pensé qu'il était enfin temps pour moi de créer un compte et de consigner mon petit projet dans les salles immortelles de ce forum pour moi-même ainsi que pour vous tous, les amoureux.

Dans le passé, j'ai rejoint à contrecœur un forum et y ai laissé un fil de discussion charmant sur mon logo, seulement pour que le site Web/forum/domaine soit fermé et que je perde tout. J'ai donc pensé que ce serait le meilleur endroit pour ça !

Alors un peu sur la voiture. Il s'agit d'une Honda Logo GA3 de 2000. Elle a commencé sa vie avec un petit 1.3 d3b7 qui produisait 64 ch qui déchiraient le sol. Peu de gens en dehors du Royaume-Uni, ni ici au Royaume-Uni d'ailleurs, les ont vus. Ils ressemblent à un croisement entre une ek civic et une toyota starlet avec une pincée de grenouille.
Image

C'est le petit voyou en question arborant le Milano Pink et en assez mauvais état en termes d'arches arrière, de rouille, etc.

Le d13b7 a été remplacé par un d16z6 avec une combinaison eagle et vitara et une copie t28 pour commencer et a produit un joli petit 192 ch dans une voiture qui pèse 890 kg.
Image

Quoi qu'il en soit, c'était une brève introduction et un essai pour moi, je posterai un fil de discussion complet une fois que j'aurai compris comment tout fonctionne ici en termes de déchargement au bon endroit, etc.

Paix ✌

#6 · (Edited)
Voici quelques photos prises lors du remplacement du moteur vers 2016, lorsque tout cela a commencé. Il était censé s'agir d'une construction quotidienne à petit budget, mais ce n'est jamais le cas, mais j'adore ce que j'ai appris et ce que je continue d'apprendre.

Attachments

#7 ·
Je vais mettre en ligne ici le fil de discussion de mon honda logo ga3, je suis juste en train de naviguer sur le site.

C'est ainsi qu'elle a commencé avec un d13b7 produisant 64 ch.

Image

Voici à quoi elle ressemble maintenant à 260 ch, pesant 860 kg (j'ai pris la photo vers juin 2021 après la repeinture) repeinte en Merlin Purple d'Audi.

Image

#10 · (Edited)
Alors j'ai acheté ce petit Honda Logo en 2016 avec l'intention d'en faire un sleeper de rue léger à spool rapide. J'ai mis la main sur un d16z6 qui était déjà forgé/vitara + eagle par un gars fiable.
Lors de la configuration initiale, nous avons produit 192 ch à 10 psi avec un turbo t28 de copie. C'était avec des injecteurs jaunes 510cc evo, 255 lph walbro, capteur de carte speedfactory 4 bars, intercooler de base, culasse d'origine, wastegate de copie externe de 38 mm, 2,5 pouces en 2 pouces vers un pea shooter à l'arrière 🤦‍♂️🤷‍♂️.
C'était très amusant avec cette configuration, le dyno du fessier donnait l'impression d'un spool instantané. Très rapide dans les rues, il suivait les s3 de 380 ch, etc. (j'étais juste derrière d'une demi-voiture) et c'était avec un joint de wastegate soufflé et le moteur accroché avec pratiquement 2 supports cette nuit 🤣 donc c'était très rapide jusqu'à une certaine vitesse.

L'échange a été effectué à l'époque par un garage Honda local, Jamtec, principalement un gars/sorcier/légende appelé Jese, l'homme principal de cet endroit. Deux des supports moteur étaient interchangeables, le support de boîte de vitesses n'était cependant pas simple à changer, donc le support de boîte de vitesses Logo d'origine a été conservé avec sa boîte de vitesses Logo s7b d'origine. Le faisceau z6 a été épissé dans le Logo. Un p28 chipé réglé sur chrome a également été utilisé.

Ensuite, décidant de plus de puissance, j'ai pensé que je passerais à un collecteur plus grand et que j'opterais pour un turbo t3 50 trim .63ar. J'ai donc acheté ce collecteur, qui s'est avéré être une énorme erreur.
J'ai opté pour une option bon marché, alors j'ai commandé cela des États-Unis pour environ 180 dollars plus l'expédition. Les critiques semblaient plutôt bonnes, alors j'ai succombé à son aspect brillant et à ses grands canaux et je l'ai commandé. J'ai également récupéré un turbo de copie bon marché pour 130 £, livré avec une garantie de 18 mois, ce qui était suffisant pour moi.

Image
Image
Image

Image

Ci-dessus, toutes les pièces boulonnées : le turbo t3, le nouveau collecteur (à l'époque) avec son screamer fou, l'échappement latéral, le nouveau joint d'admission thermique, le nouveau pignon d'arbre à cames aem (littéralement juste pour le bling lol), la nouvelle courroie de distribution, de nouveaux trous taraudés pour le support moteur (les anciens filetages/boulons/trous de montage étaient détruits, ça fait si longtemps que je ne me souviens plus exactement), le nouveau joint de culasse cometic mls.

Alors je pars pour la journée dyno après avoir changé et modifié tant de choses, vous pouvez imaginer quelle expérience ce fut de descendre pour une cartographie (car l'ancienne cartographie était toujours enregistrée) et par expérience je veux dire horrible lol. Il roulait comme un vieux bus chargé de 50 tonnes de poids supplémentaires (ok pas si mal mais vous voyez l'idée). Je l'ai conduit parce qu'une récupération aurait coûté 300 £ de plus, ce que je n'avais pas à l'époque. Donc, quoi qu'il en soit, nous arrivons là-bas, laissons la voiture refroidir, la montrons, rions et plaisantons sur l'habituel, puis nous nous mettons au travail. Tout semble être composé, puis soudainement mon cartographe m'informe que la voiture n'engage pas le vtec. Nous procédons donc à toutes les vérifications habituelles solénoïde/huile/fils ect en vain. Nous partons donc avec un maigre 150/160 ch au vilebrequin à 5 psi et pas de vtec 🤣🤦‍♂️ mais au moins la voiture est conduisible et me donne quelque chose à comprendre, je pense. Alors je dépose mon cousin qui est avec moi la plupart de la journée et je décide de faire exploser la voiture plusieurs fois sur le bloc local avant de la garer car c'était l'Aïd le lendemain (un peu comme Noël pour nous, comme une grande fête, etc.). Je pensais que j'allais sortir correctement demain et simplement rouler avec la voiture et faire une belle et longue promenade panoramique après tant de mois à bricoler ma voiture, je me dirige vers ma maison, littéralement à 2 minutes, et je décide de lui donner un coup de pouce une dernière fois, malheureusement c'était une fois de trop et tout ce que j'ai entendu, c'était un bang et un bruit de soufflage fou et j'ai réalisé qu'il n'y aurait pas de promenade panoramique à l'Aïd pour moi 😓. J'étais tellement contrarié à l'époque, je ne sais pas pourquoi, en y repensant, je suppose que travailler dessus si longtemps et l'attendre avec impatience pendant tant de mois pour que tout parte en fumée en un éclair était un sentiment de merde majeur loll. Peu importe, je vais le mettre sur la glace pendant un moment et m'y remettre bientôt.

#11 · (Edited)
Il s'est avéré que mon collecteur était cassé, la bride où se trouve la wastegate était complètement cassée. Le poids énorme de ce tuyau de screamer fou et de la wastegate était trop important pour ce métal et ces soudures de mauvaise qualité. J'aurais pu le faire ressouder, mais j'ai pensé que j'essaierais d'obtenir un collecteur correct. Mon mappeur a trouvé un gars pour m'en fabriquer un. J'ai également obtenu une wastegate 44mvr pour aller avec.
Image

Image

Il a été fabriqué par feu Simon Boot, qui était le propriétaire de Schuband Autoworks. Un homme vraiment talentueux et très gentil.
Cette fois, nous l'avons emmené pour le mappage et il a produit 230 ch sans vtec. À environ 13psi.

#13 ·
Je me suis dit que j'allais vous faire une petite mise à jour ici, voici quelques nouvelles pièces que je n'aurais vraiment pas dû acheter 😅.
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais probablement améliorer les injecteurs, peut-être aussi la pompe à carburant, j'ai actuellement des injecteurs de 510cc et une walbro 255. Je vais augmenter la puissance mais pas encore, je vais lentement rassembler les pièces et essayer de trouver de meilleures pièces car j'en ai marre de remplacer/améliorer constamment des choses ; ça fait partie du jeu, je le sais. Je vais viser environ 400 ch, donc je pense que cela équivaut à environ 340 ch aux roues.

#14 ·
Salut !

Je viens de voir votre construction et j'ai aussi une Honda Logo et je cherche un kit combinés filetés pour ma Logo. Je me demandais si vous pouviez m'aider.

J'ai commandé les combinés filetés BC Racing, mais on m'a dit que c'était un véritable kit combinés filetés et que le mien avait un ressort / amortisseur séparé à l'arrière. Votre modèle était-il comme ça ? Savez-vous si le kit peut s'adapter ?

J'apprécierais vraiment si vous pouviez m'aider car je ne trouve cette information nulle part.

Merci.

#15 ·
Salut !

Je viens de voir ta construction et j'ai aussi une Honda Logo et je cherche un kit combinés filetés pour ma Logo. Je me demandais si tu pouvais m'aider.

J'ai commandé les combinés filetés BC Racing, mais on m'a dit que c'était un véritable kit combinés filetés et que le mien avait un ressort / amortisseur séparé à l'arrière. Ton modèle était-il comme ça ? Sais-tu si le kit peut s'adapter ?

J'apprécierais vraiment si tu pouvais m'aider car je ne trouve ces informations nulle part.

Merci.
Apparemment, les nouveaux combinés filetés proposés par BC ne conviennent pas. Ceux que j'ai achetés étaient un ressort et un amortisseur séparés. Rendez-vous sur le groupe logo sur Facebook, il s'appelle modified honda logos, il y a une tonne d'informations là-bas.

#16 ·
Salut l'ami, ton logo a l'air vraiment amusant. J'ai récemment acheté un logo homologué pour la route pour pas cher et je veux faire un swap manuel d16 vtec. Juste pour le plaisir. D'après les informations que tu as déjà listées. Recommandes-tu d'utiliser la boîte manuelle du logo d'usine et le d16 s'insérera simplement en utilisant tous les supports moteur oem ? Ou des supports spécifiques au d16 étaient-ils nécessaires ? Si c'est le cas, cela semble être un échange très facile pour doubler la puissance et je suis surpris que ce ne soit pas une conversion beaucoup plus courante. Merci de la Nouvelle-Zélande 👍

#17 ·
Hé mec, ton logo a l'air super amusant. J'ai récemment acheté un logo légal sur la route pour pas cher et je veux faire un swap manuel d16 vtec. Juste pour le plaisir. D'après les informations que tu as déjà listées. Recommandes-tu d'utiliser la boîte manuelle du logo d'usine et le d16 s'insérera simplement en utilisant tous les supports moteur oem ? Ou des supports spécifiques au d16 étaient-ils nécessaires ? Si c'est le cas, cela semble être une conversion très facile pour doubler la puissance et je suis surpris que ce ne soit pas une conversion beaucoup plus courante.

Merci de la Nouvelle-Zélande 👍
Merci mec 👍
Fondamentalement, ces informations ci-dessous sont tirées de la page du groupe, c'était une rédaction de Gavin W.
Je suis à peu près sûr que les supports moteur de la série d sont les mêmes pour toutes les séries d, y compris ce d13, seul le support de boîte de vitesses est différent, laissez-le tel quel. J'ai demandé à un garage de faire le swap initial.
Mes informations sont un peu floues, j'espère que la réponse suivante sera utile.

"Remarque, ce guide est destiné aux logos OBD2B du Royaume-Uni et de l'UE avec le compte-tours en standard, le reste du monde si votre logo est OBD2B, suivez ce guide. Si vous avez une importation JDM précoce, il s'agira d'un travail de câblage entièrement personnalisé, car ces modèles sont un hybride OBD1/2.

Si votre logo n'a pas de compte-tours, la première chose à vérifier est le nombre de prises que vous avez sur l'ecu, s'il y en a 3, alors c'est obd2b et vous pouvez suivre le guide, s'il n'y en a que 2, alors c'est un câblage personnalisé.

Guide de conversion du moteur, préparez-vous à une longue lecture, je l'ai fait plusieurs fois maintenant et les gens ont encore des questions à ce sujet.

Tout d'abord, il s'agit d'une conversion relativement simple, mais ce n'est pas un drop-in à 100 %, ce guide devrait couvrir la majorité des moteurs de la série D VTEC et non VTEC.

Choses à retenir : le logo est OBD2B, le faisceau du moteur et le faisceau du tableau de bord sont en une seule pièce, vous ne pouvez donc pas simplement changer de faisceaux comme vous le faites dans une Civic. Vous devrez donc acheter un faisceau adaptateur ECU approprié en fonction du moteur que vous décidez d'échanger, le distributeur est également une petite prise.

Bien, d'abord les trucs mécaniques -

Avec le nouveau moteur sorti, ce serait le bon moment pour faire des choses comme la courroie de distribution et la pompe à eau si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous devrez pratiquement tout échanger du moteur du logo au moteur de la Civic en termes de supports, etc.

Donc, le cache-culbuteurs, le cache de la courroie de distribution doivent tous être retirés. Je changerais d'abord le support moteur côté passager du moteur du logo au moteur de la Civic, puis tout le reste comme la pompe de direction assistée et le support, l'alternateur et les supports du moteur du logo au moteur de la Civic, également le support moteur inférieur avant passager à l'avant du moteur, et si votre climatisation fonctionne et que vous la conservez, vous devrez également tout mettre en place, et enfin, mais non des moindres, la poulie de vilebrequin du logo doit également être mise en place.

Remarque, si vous avez l'intention d'utiliser un calculateur OBD2B pour faire fonctionner votre moteur OBD2B et de ne pas emprunter la voie OBD1, vous devrez changer la poulie inférieure du vilebrequin qui se trouve derrière la poulie principale du vilebrequin, les courroies auxiliaires fonctionnent, à la poulie du logo et monter le capteur CKF du logo si votre moteur ne les a pas déjà, si votre moteur n'a pas de disposition pour cela, vous devrez faire le mod de dérivation CKF. Si vous passez directement à OBD1, vous pouvez ignorer ce paragraphe.

Si vous installez un D15/6 car les blocs sont un peu plus hauts, les trous de boulons supérieurs pour les supports sur la direction assistée et l'alternateur ne s'aligneront pas de 2 à 3 mm, vous devrez donc les allonger jusqu'à ce qu'ils s'adaptent ou simplement vous assurer que les boulons inférieurs sont serrés, ce qui suffira à tout maintenir.

La boîte de vitesses se boulonnera directement, utilisez simplement l'embrayage qui correspond au moteur que vous utilisez."

Informations gracieuseté de Gavin W

Tiré de la page Facebook Honda Logos Modified

#21 · (Edited)
Toujours là, les gens, je voulais juste prendre de vos nouvelles. J'ai récemment acheté un nouveau Holset HX30 et des injecteurs Grams 750cc neufs. Je vais faire des tests de première main avec le HX30 car il y a tellement d'opinions contradictoires, etc. Je pensais que je ferais un peu de démystification et que je vous ferais un compte rendu. Malheureusement, mon démarreur/alternateur est tombé en panne, ce sont les dernières nouvelles. J'allais finir cette voiture cette année, mais je viens d'acheter une Honda Jazz/Fit qui est prête à être convertie en K, donc les fonds sont concentrés là-bas en ce moment.

#22 ·
Changement de plan, la Jazz reste garée, le logo sera terminé dans les prochaines semaines. Mettra une mise à jour ici. Nouvelle pompe à huile, courroie de distribution, joint de culasse, échappement de 3 pouces, envoie l'ecu pour faire installer le s300 v3 et la culasse entièrement construite, les injecteurs et le turbo. Ensuite, elle est prête pour le mappage. Espérons que le hx30 montera en régime relativement rapidement et pourra maintenir une bonne pression de suralimentation, en visant environ 330 ch.

#24 ·
1000€ n'est pas un prix absurde pour un kit de suspension personnalisé.

Et je doute que vous obteniez une réponse de la part de l'auteur du fil, dans ce fil sa dernière publication date de 2023.