Honda D Series Forum banner
321 - 340 of 534 Posts
Sucks mec. Je suis passé par là, j'ai fait ça, j'ai le t-shirt et 3 joints de culasse inutiles.

Image
Oui, c'est à peu près ce qui s'est passé. Le radiateur que j'avais était un radiateur en aluminium eBay que j'utilisais depuis quelques années. Il faisait 2" d'épaisseur, ce qui ne laissait pas beaucoup de place une fois le turbo installé. Je viens de commander un Fluidyne (38 mm) et un ventilateur FAL 12". J'espère que ça ira mieux...

Attends, tu vas aussi chez Zensport ? C'est là que j'ai fait mon travail aussi... Mike a construit le moteur et Chris l'a réglé !

Je soupçonne que ma culasse et mon arbre à cames Y7 d'origine limitent sévèrement le potentiel de ce moteur. J'ai l'intention de le faire porter et d'utiliser un arbre à cames Bisi.

Quelles sont les spécifications de votre turbo ?

te04h turbo d'une lebaron. Chris se souviendra de la configuration. Montrez-lui simplement les graphiques.

je connais Chris, il déteste faire exploser des trucs. Si vous y retournez et lui dites que vous voulez plus de CV que de couple, donnez-lui une licence pour augmenter l'avance à l'allumage.

il règle tellement de configurations robustes, je ne peux pas lui en vouloir d'être prudent..

j'avais plus de couple que de CV, puis je me suis dit, putain, je veux que cette salope y aille... il a ajouté 5 degrés d'avance à l'allumage et ça m'a donné 40 CV de plus. Ça vaut le coup :)

te04h turbo d'une lebaron. Chris se souviendra de la configuration. Montrez-lui simplement les graphiques

je connais Chris, il déteste faire exploser de la merde. Si vous y retournez et lui dites que vous voulez plus de CV que de couple, donnez-lui une licence pour augmenter le calage.

il règle tellement de configurations robustes, je ne peux pas lui en vouloir d'être prudent..
j'avais plus de couple que de CV, puis je me suis dit, putain, je veux que cette salope y aille... il a ajouté 5 degrés de calage de plus et ça m'a donné 40 CV de plus. Ça en vaut la peine :)
Hmm, peut-être un turbo similaire au mien. Les te04h sont des .48 50 trim, n'est-ce pas ? Quel est le compresseur ? J'utilise un .48/70 46 trim T3/T04E.

Eh bien, j'ai retiré les bougies et 2 sont mouillées avec du liquide de refroidissement. Il aspire du liquide de refroidissement juste à côté du joint de culasse. Un nouveau Cometic a été commandé... Maintenant, le solénoïde du démarreur a également cessé de fonctionner. Génial !!

Le te04h est minuscule... voici une photo avec le te04h à côté d'un t3 .42/.48 à côté d'un t3/t4 spécial ebay...

La bataille des d18 a été une façon incroyable, divertissante et envieuse de passer un dimanche après-midi. Merci pour tout, y compris la haine de soi.

Passage au banc aujourd'hui... 199,5 ch aux roues et 223 lb-pi de couple à 12 psi. Pas mal pour une culasse, un arbre à cames et un pignon d'arbre à cames d'origine. De plus, 12 psi à 3200 tr/min - montée en régime rapide ! Je pense que le pic de couple était également à 3200 tr/min... Je devrais avoir des graphiques à partager plus tard lorsqu'ils me seront envoyés par e-mail.
J'ai enfin obtenu le graphique du banc d'essai... Regardez ce couple !

Attachments

Attends, tu vas aussi chez Zensport ? C'est là que j'ai fait mon travail aussi... Mike a construit le moteur et Chris l'a réglé !

Je soupçonne que ma culasse et mon arbre à cames Y7 d'origine limitent sérieusement le potentiel de ce moteur. J'ai l'intention de le faire porter et d'utiliser un arbre à cames Bisi.

Quelles sont les spécifications de votre turbo ?
Un arbre à cames vous ferait probablement des merveilles, d'après ce que j'ai entendu de quelqu'un qui avait un Y7 construit, l'arbre à cames est un très gros point de blocage, puis les ports et ainsi de suite

J'ai enfin obtenu le tracé du banc d'essai... Regardez ce couple !
Je suis sous le choc et émerveillé ici, ça doit être incroyablement amusant, regardez ce couple, félicitations mec

Mon ancienne configuration N/A était une culasse Y7 fraisée et portée avec un arbre à cames Delta 272. Je pense à peut-être la ressusciter pour l'utiliser ici...

Discussion starter · #338 · (Edited)
Un arbre à cames ferait probablement des merveilles pour vous, d'après ce que j'ai entendu de quelqu'un qui avait un Y7 intégré, l'arbre à cames est un très gros point de blocage, puis les orifices, etc.
Je suis tout à fait d'accord ici. Vous vous souvenez peut-être que j'ai dû avancer mon calage de came de 6 degrés juste pour obtenir un vide normal au ralenti. Cela semble montrer que ce changement de course et d'alésage exige plus d'air à un moment différent. Maintenant, je ne suis en aucun cas un expert en matière de came, mais je suis un gars de maths, j'ai donc fait quelques calculs sur la position du piston par rapport à l'angle du vilebrequin sur une configuration standard par rapport à une configuration à course augmentée. Puisque le vilebrequin à course augmentée est plus long, cela signifie que le piston non seulement se déplacera plus vite vers le bas du cylindre, mais qu'il sera également dans une position différente pour un angle de vilebrequin donné par rapport au vilebrequin standard. Et puisque nous utilisons des arbres à cames standard dans nos configurations, la position des soupapes sera déphasée.

Voici quelques chiffres sur la moitié de la course descendante.

Vilebrequin.........Standard..............Course augmentée
Angle.......Piston vers le pont...Piston vers le pont
Degrés......Hauteur..............Hauteur
(0=PMH)......(mm)...............(mm)

0.................0.50.................0.80
10...............1.41.................1.76
20...............4.08.................4.60
30...............8.39 ................9.17
40..............14.12...............15.24
50..............20.98...............22.52
60..............28.66...............30.64
70..............36.80...............40.11
80..............45.05...............47.93
90..............53.10...............56.39

Donc, à mi-chemin de la course descendante, le piston à course augmentée est environ 3 mm devant le piston standard. Il a créé un vide plus tôt et plus rapidement, il est donc logique pour moi que l'arbre à cames devrait également ouvrir les soupapes plus tôt et plus rapidement. Vous pouvez facilement effectuer le réglage pour ouvrir les soupapes plus tôt en avançant le pignon de came, mais vous devrez évidemment changer le profil de la came pour augmenter la vitesse. Si vous deviez voir ces données par incréments de 1 degré, vous verriez que la position du piston à course augmentée était "en avance" d'environ 4 degrés à la marque des 90 degrés. Peut-être que si vous ajoutez le vide supplémentaire exigé par l'alésage accru, cela vous amènerait aux 6 degrés avec lesquels j'ai fini pour obtenir un vide normal au ralenti.

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir quelle est la position de la soupape d'admission par rapport à tout cela.

Ensuite, bien sûr, il y a aussi le problème similaire avec le pompage de l'échappement.

Je sais que Stephen avait des plans initiaux d'opter pour des soupapes surdimensionnées et moi aussi à terme. De plus, l'alésage plus grand fera de la suppression des soupapes une option.

Je suis tout à fait d'accord ici. Vous vous souviendrez peut-être que j'ai dû avancer mon calage de came de 6 degrés juste pour obtenir un vide normal au ralenti. Cela semble montrer que ce changement de course et d'alésage exige plus d'air à un moment différent. Maintenant, je ne suis en aucun cas un expert en cames, mais je suis un gars de maths, alors j'ai fait quelques calculs sur la position du piston par rapport à l'angle du vilebrequin sur une configuration d'origine par rapport à une configuration à course augmentée. Puisque le vilebrequin à course augmentée est plus long, cela signifie que le piston se déplacera non seulement plus vite vers le bas du cylindre, mais qu'il sera également dans une position différente pour un angle de vilebrequin donné par rapport au vilebrequin d'origine. Et puisque nous utilisons des cames d'origine dans nos configurations, la position des soupapes sera déphasée.

Voici quelques chiffres sur la moitié de la course descendante.

Vilebrequin.........D'origine..............Course augmentée
Angle.......Piston vers le pont...Piston vers le pont
Degrés......Hauteur..............Hauteur
(0=PMH)......(mm)...............(mm)

0.................0.50.................0.80
10...............1.41.................1.76
20...............4.08.................4.60
30...............8.39 ................9.17
40..............14.12...............15.24
50..............20.98...............22.52
60..............28.66...............30.64
70..............36.80...............40.11
80..............45.05...............47.93
90..............53.10...............56.39

Donc, à mi-chemin de la course descendante, le piston à course augmentée est environ 3 mm devant le piston d'origine. Il a créé un vide plus tôt et plus rapidement, il est donc logique pour moi que la came devrait également ouvrir les soupapes plus tôt et plus rapidement. Vous pouvez facilement effectuer le réglage pour ouvrir les soupapes plus tôt en avançant l'engrenage de came, mais vous devrez évidemment changer le profil de la came pour augmenter la vitesse. Si vous deviez voir ces données par incréments de 1 degré, vous verriez que la position du piston à course augmentée était "en avance" d'environ 4 degrés à la marque de 90 degrés. Peut-être que si vous ajoutez le vide supplémentaire exigé par l'alésage accru, cela vous amènerait aux 6 degrés avec lesquels j'ai fini pour obtenir un vide normal au ralenti.

Ce qui m'intéresse maintenant, c'est de savoir quelle est la position de la soupape d'admission par rapport à tout cela.

Ensuite, il y a bien sûr aussi le problème similaire de l'évacuation de l'échappement.

Je sais que Stephen avait des plans initiaux d'utilisation de soupapes surdimensionnées et moi aussi à terme. De plus, l'alésage plus grand fera de la suppression de l'enveloppe des soupapes une option.
Vous savez, je n'y ai jamais pensé de cette façon, mais cela a tout son sens et c'est une sacrée différence, c'est sûr. J'ai fait dégager les miennes, j'aimerais savoir quelle est la différence réelle, même si j'ai toujours les soupapes d'origine.

Je sais que Stephen avait initialement prévu d'utiliser des soupapes surdimensionnées, et moi aussi. De plus, l'alésage plus grand permettra de dégager les soupapes.
Ma culasse N/A avait les chambres légèrement ouvertes pour dégager les soupapes, mais dans l'alésage de 75 mm. Maintenant que j'ai utilisé l'alésage de 78 mm pendant un certain temps, il est facile de voir combien de matière peut être retirée autour des soupapes pour en dégager beaucoup plus. Je pourrais même faire ça sur la culasse et l'arbre à cames d'origine, car ça ne peut certainement pas faire de mal... Le moulage d'usine laisse un rayon assez serré autour de l'extérieur de la chambre pour que le flux puisse contourner. Avec l'alésage plus grand, ça ressemble juste à un gros morceau de métal pointu qui pourrait également provoquer une détonation.J'ai toujours des projets pour des soupapes de +1 mm, ainsi que des travaux de portage et un arbre à cames plus grand, mais cela nécessitera encore un peu d'économies...

321 - 340 of 534 Posts