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Discussion starter · #63 ·
Merci, je l'ai vu plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à savoir ce qu'il fait. Voici une autre variante.
Ressemble à un pressostat à membrane, probablement à ressort, conçu pour faire quelque chose avec la pression du collecteur. Il a un connecteur à cosse électrique, il s'agit donc probablement d'un pressostat de ce type.

Ce qu'il contrôle ? Pas sûr.
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Manomètre de pression de suralimentation ?
 
Discussion starter · #65 ·
J'ai posé cette question sur un groupe Facebook JRSC et j'ai reçu cette réponse.
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On dirait un pressostat à membrane, probablement à ressort, conçu pour faire quelque chose avec la pression du collecteur. Il a un connecteur à cosse électrique, donc il s'agit probablement d'un pressostat d'un certain type.

Ce qu'il contrôle ? Pas sûr.
Merci, je l'ai vu plusieurs fois mais je n'ai pas pu savoir ce qu'il fait. Voici une autre variante.

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Discussion starter · #66 ·
Aujourd'hui était le jour pour commencer mon installation JRSC. J'ai reçu le renouvellement de mon enregistrement hier puisque j'ai réussi le contrôle technique. J'ai débranché ma batterie, vidangé le liquide de refroidissement, retiré le fusible de l'ECU et commencé à débrancher tous les tuyaux et à retirer le collecteur d'admission. La dernière fois que j'ai fait tout le travail, la voiture était sur mon pont élévateur, mais maintenant elle est au sol avec un atelier encombré, donc retirer le support/renfort IM est beaucoup plus difficile. Cependant, une écharde métallique dans mon doigt a arrêté tout le travail pour la journée. Demain, je vais enlever le support, et l'IM se détachera car j'ai déjà retiré tous les écrous. J'ai hâte de passer enfin à la prochaine phase.
 
Discussion starter · #67 ·
J'ai enfin sorti le collecteur d'admission aujourd'hui. Le support était difficile à retirer par le haut, mais j'ai fini par y arriver.
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J'ai mis le JRSC en place pour voir comment il s'adaptait. Heureusement, la poulie de nez avait beaucoup de jeu, mais la poulie d'alternateur et les poulies de tendeur avaient absolument besoin d'être dégagées. Ayant lu que la façon habituelle de faire cela est avec un gros marteau et un chalumeau, j'ai prévu un processus différent avec un petit marteau pneumatique et un chauffage par induction pour concentrer la chaleur uniquement sur la zone dont j'avais besoin sans flamme nue. En combinant les deux, cela n'a pris qu'environ 10 minutes de mise en forme avant que cela ne s'adapte.
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Vérification du jeu de la poulie de tendeur avant le façonnage, pas beaucoup de place du tout.

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J'ai d'abord essayé le marteau pneumatique et cela a fonctionné très lentement, j'ai donc décidé d'utiliser mon chauffage par induction et en quelques minutes, je martelais et façonnais instantanément.

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Le marteau pneumatique fonctionne avec seulement 90 psi.

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Je crois que c'est suffisant pour que la poulie puisse glisser une courroie ici. L'alternateur est également bien dégagé.
 
Discussion starter · #68 ·
J'ai un objectif, faire installer mon JRSC et rouler d'ici dimanche. Malheureusement, mon atelier est plein, donc il n'a pas la priorité que je veux lui accorder. Cependant, je progresse quotidiennement, petit à petit. J'ai utilisé un apprêt auto-mordant sur le métal exposé après l'avoir façonné, puis j'ai ajouté de la peinture rouge. Ensuite, j'ai réinstallé l'alternateur et le support de tendeur JRSC. J'ai modifié le rail de carburant avec mon Dremel et les joints d'injecteur DSM pour l'adapter au SC. J'allonge les fils du capteur TA et je crois au ralenti rapide avant de remettre le SC. J'ai également passé beaucoup de temps à identifier toutes les connexions de tuyaux. Je publierai bientôt les détails de ceci.
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J'ai enfin sorti le collecteur d'admission aujourd'hui. Le support était difficile à retirer par le haut, mais j'ai fini par l'enlever.
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J'ai placé le JRSC pour voir comment il s'adaptait. Heureusement, la poulie de nez avait beaucoup de jeu, mais la poulie d'alternateur et les poulies de tendeur avaient absolument besoin d'être dégagées. Après avoir lu que la façon habituelle de le faire est avec un gros marteau et un chalumeau, j'ai prévu un processus différent avec un petit marteau pneumatique et un chauffage par induction pour concentrer la chaleur uniquement sur la zone dont j'avais besoin sans flamme nue. En combinant les deux, il n'a fallu qu'environ 10 minutes de façonnage avant qu'il ne s'adapte.
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Vérification du jeu de la poulie de tendeur avant le façonnage, pas beaucoup de place du tout.

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J'ai d'abord essayé le marteau pneumatique et cela a fonctionné très lentement, j'ai donc décidé d'utiliser mon chauffage par induction et en quelques minutes, je martelais et façonnais instantanément.

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Le marteau pneumatique fonctionne avec seulement 90 psi.

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Je crois que c'est suffisant pour que la poulie glisse une courroie ici. L'alternateur est également bien dégagé.
 
Discussion starter · #69 ·
J'ai installé et retiré le SC plusieurs fois aujourd'hui pour vérifier le jeu et le positionnement. L'alternateur appuyait assez fort contre le bas du SC, j'ai donc décidé de voir si je pouvais raccourcir le montant après avoir confirmé que le faire pivoter n'était pas vraiment une option facile. J'ai confirmé tous les emplacements des tuyaux et vérifié dans quelle mesure je devais modifier mes tuyaux d'admission. Le seul problème était la conduite de retour de carburant de mon FPR. Puisque mon rail OEM ne pouvait pas être utilisé, le FPR a été déplacé du côté opposé du rail de carburant, ce qui signifiait que le tuyau était maintenant trop court. J'ai décidé d'obtenir un raccord cannelé pour passer d'un tuyau de 5/16" à un tuyau de 1/4" ID. Ensuite, je peux reconnecter la conduite de retour de carburant.
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avant de modifier l'alternateur
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couper le montant de l'alternateur
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Montant de l'alternateur raccourci
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Discussion starter · #70 ·
J'ai atteint mon objectif. J'ai installé le SC, pas de fuites, pas de pièces supplémentaires, tout est solide, j'ai échangé les calculateurs contre mon émulateur puce, j'ai ajouté du liquide, je l'ai démarré et il a tourné un peu mal, ce à quoi je m'attendais avec les injecteurs de 450 cm3… mais je l'ai immédiatement arrêté pour vérifier les fuites de gaz ou de liquide de refroidissement. En regardant la courroie du compresseur, j'ai remarqué qu'elle avait l'air bizarre, comme si elle n'était pas centrée sur la poulie. Puis j'ai réalisé ce qui s'était passé. J'ai dégagé le compartiment moteur pour les poulies mais pas pour la courroie !!! Donc la courroie frottait contre le compartiment moteur lorsqu'elle descendait de la poulie du nez du compresseur. Pas bon mais c'est réparable. Il suffit de tout enlever à nouveau.
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Discussion starter · #71 ·
J'ai utilisé une scie à métaux pour raccourcir mon tube d'admission. Cela signifiait également perdre le tube de reniflard. J'ai acheté un tuyau de 6 pouces de diamètre 2,5 pouces pour connecter l'admission à mon corps de papillon. Comme je ne peux pas souder l'aluminium, mon plan était d'utiliser simplement un raccord sur le connecteur de tuyau pour façonner un tube de reniflard vers le cache-culbuteurs. Façonner le compartiment moteur demande du travail. Bien que mon chauffage par induction et mon marteau pneumatique aient très bien fonctionné pour dégager les poulies, c'est très lent pour dégager la courroie du compresseur. Il semble donc que je vais toujours utiliser une torche et le BFH lol.
 
Discussion starter · #73 ·
J'utilise maintenant un chalumeau pour chauffer le métal et je le frappe avec le marteau pneumatique et aussi un gros marteau. C'est presque fini. C'est un processus lent et pénible. Le dégagement pour la poulie est excellent Le dégagement de tous les côtés pour la poulie est excellent Je crains que la courroie ne frotte encore légèrement contre le cadre, je dois donc la frapper davantage.
 
Discussion starter · #75 ·
Après avoir beaucoup martelé avec une torche, un marteau pneumatique et un nouveau marteau de 4 lb, j'ai enfin obtenu tout le dégagement dont j'avais besoin. Beaucoup de peinture a été enlevée, j'ai donc utilisé mon apprêt auto-mordant et ma peinture de retouche pour nettoyer la zone. Je me prépare à tout remettre en place. J'ai acheté un raccord adaptateur de tuyau qui me permettra de faire passer un tuyau du tube d'admission raccourci au cache-culbuteurs. J'ai pensé qu'il était plus facile de percer un trou dans le tube d'extension en silicone et de le raccorder que d'essayer de souder un nouveau tube dessus.
 
Discussion starter · #76 ·
Discussion starter · #77 ·
L'alternateur et la poulie de renvoi sont bloqués et il y a beaucoup de jeu tout autour. J'ai positionné le SC en place et rien ne frotte nulle part. Ce fut une corvée de marteler le compartiment moteur pour le dégagement, puis de retirer le SC et de le remettre, mais c'est bon d'en avoir enfin fini lol. C'était vraiment difficile d'essayer de le photographier, mais en vérifiant de tous les côtés, il n'y avait pas de frottement ni de risque de frottement nulle part.
 
Discussion starter · #79 ·
nice, avant ce fil, je n'ai jamais su que le dégagement était requis
J'avais lu tellement d'histoires contradictoires que certains en avaient besoin ou pas, certains n'en avaient besoin que d'un peu, d'autres beaucoup lol. Et bien sûr, la seule façon de le savoir est de l'assembler et de voir ce qui se passe, sauf que c'est un peu un PIA de répéter le processus encore et encore.
 
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