Honda D Series Forum banner
Status
Not open for further replies.

Remplacement/mise à niveau du relais principal à faible coût

2 reading
64K views 24 replies 13 participants last post by  torreslife88  
#1 · (Edited)
Si votre relais principal ne fonctionne pas correctement ou est défectueux, voici un moyen de le réparer avec un relais automobile standard à 4 broches que vous pouvez trouver pour environ 5 $.

C'est également une mise à niveau par rapport au relais principal d'origine. Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, le relais principal envoie l'alimentation directement à la pompe à carburant et fonctionne sur un circuit imprimé avec une feuille de cuivre aussi fine que du papier.

Je suppose que les pompes à carburant ne consomment pas trop de courant car j'utilisais une Walbro 255 sur le relais principal et le câblage d'origine.

Matériel nécessaire
1 relais automobile avec faisceau (j'ai utilisé un relais de base à 4 broches de 30 ampères)
**** Si vous ne pouvez pas en trouver un avec un faisceau, vous pouvez utiliser des déconnexions rapides femelles **** **** directement sur le relais ****

5 déconnexions rapides mâles
**** L'une d'elles doit être plus grande pour contenir 2 fils pour pontage des **** **** bornes requises ****

gaine thermorétractable pour chaque déconnexion rapide

Je n'ai pas pu trouver de faisceau pour mon relais, donc je n'ai qu'une photo du prototype que j'ai assemblé.

Les instructions de câblage sont simples, il suffit de vérifier le schéma correct ci-dessous. J'ai compris pour le relais principal Acura plus grand, mais je dois trouver un brochage pour le faisceau, le relais principal Integra est le même que celui des Honda.

Attachments

#2 ·
Chaque fois que j'ai eu un problème de relais principal, je l'ai sorti, je l'ai tenu à peu près à la hauteur de la taille du sol, je l'ai laissé tomber sur le trottoir et je l'ai réinstallé. lol, c'est tout. Ça a marché à chaque fois pour moi. J'ai fait ça avec deux relais différents et ça a marché. Juste une vieille astuce je suppose ha. Bon DIY !

Save
#5 · (Edited)
Ce n'est pas seulement une réparation, mais une mise à niveau. Une pompe à carburant ne devrait pas être alimentée par un circuit imprimé fragile, doublé d'une feuille de cuivre.

Peut-être que tout est dans ma tête, mais mon ralenti semble plus doux.

Une autre chose cool est que vous pouvez l'utiliser comme fonction de sécurité. Je connais un gars qui retire son relais principal lorsqu'il gare sa Civic au travail car elle a été volée. Avec un relais normal, il est trois fois plus petit et peut tenir dans votre poche beaucoup plus facilement. De plus, cela faciliterait le câblage d'une minuterie turbo ou d'un démarreur à distance.

#10 ·
Dans mon coin, tous les relais principaux ont disparu. Trouver un relais principal dans une casse par ici, c'est comme trouver un distributeur Honda ou un calculateur de boîte manuelle !! Tous les gars de Honda ici savent ce qu'il faut prendre quand une voiture arrive fraîche. Je connais des gars qui vont à la casse tous les matins pour vérifier les nouvelles Honda et Integra. En plus de cela, vous avez des passionnés de Honda qui travaillent dans les casses et vendent des trucs localement sur eBay. Le garage de mon pote Miguel est plein de trucs. Un de ces gars a essayé de me vendre une soupape de bobine VTEC pour 100 $, il m'a fallu un certain temps avant d'en trouver une ici. Cela a retardé mon échange de culasse pendant des mois.

Maintenant, vous n'avez plus à marchander avec les vautours de la casse pour un relais principal !!!

#18 ·
dans mon coin, tous les relais principaux ont disparu. Trouver un relais principal dans une casse par ici, c'est comme trouver un distributeur Honda ou un calculateur de boîte manuelle !! Tous les gars de Honda d'ici savent quoi prendre quand une voiture arrive fraîche. Je connais des gars qui vont à la casse tous les matins pour vérifier les Honda et les Integra fraîches. En plus de cela, vous avez des passionnés de Honda qui travaillent dans les casses et vendent des trucs localement sur eBay. Le garage de mon pote Miguel est plein de trucs. Une fois, l'un de ces gars a essayé de me vendre une soupape de bobine VTEC pour 100 $, il m'a fallu un certain temps avant d'en trouver une ici. Cela a retardé mon échange de culasse pendant des mois.

Maintenant, vous n'avez plus à marchander avec les vautours de la casse pour un relais principal !!!
Hors sujet, mais je ne peux que vous exprimer ma sympathie. Je dirais que les Honda par chez moi partent à la casse à environ 60-80 % intactes. En fait, je ne sais pas si j'ai déjà vu une Civic dont le relais principal a été retiré... enfin, ok, quelques fois. Mais c'est l'exception, pas la règle. Je fréquente quelques endroits dans ma région et il y a encore des Coupés de 5e génération avec les spoilers avant dessus, les calculateurs intacts, les horloges et les accoudoirs noirs encore dedans... merde, j'ai même vu un combiné d'instruments avec un compte-tours traîner pendant 8 mois avant de le retirer moi-même pour un projet.

#16 ·
Je refais toujours la soudure dessus. Je n'ai vu aucune autre défaillance que des soudures sèches.

Je viens de créer un circuit d'alimentation dédié pour ma pompe à carburant.
J'ai fait la même chose sur le mien l'année dernière, c'était gratuit et je n'ai plus eu de problème depuis.

#12 ·
J'entends toujours parler de la réparation à la soudure. Mais pour ceux qui ne peuvent pas se procurer un fer à souder ou qui n'ont aucune idée de comment l'utiliser, c'est beaucoup plus facile.

#15 ·
Oui, j'habite en face d'une casse et il est difficile de trouver des pièces à un bon prix. Ils voulaient 180 dollars pour un tableau de bord de CRX, ils ont dit qu'ils prendraient 130 si je leur donnais celui de ma Civic. J'ai eu beaucoup de chance en refaisant moi-même les soudures.

#20 ·
Personnellement, je n'ai jamais remplacé de relais principal sur quoi que ce soit. C'est toujours l'étincelle. Je ne sais pas ce que vous faites à vos relais principaux.

Ok, une Accord dans un atelier où j'ai travaillé avait besoin d'un relais principal.

#21 ·
Le gars m'a dit que ça avait besoin d'oen quand j'ai acheté ma voiture, en fait, il m'a même parlé de ressouder, mais j'ai pensé que je le remplacerais. Ça m'a mis en retard à quelques rendez-vous, c'est tout, donc je n'ai jamais pris la peine de le remplacer une fois que je l'ai trouvé, c'était 60 $. Puis, ces 2 dernières semaines, quand ma voiture déconnait vraiment, j'ai pensé qu'il était temps de le changer.

Je pense que mon relais principal ne fait que des siennes en été, il s'avère que le problème que j'ai maintenant est autre chose, comme une mauvaise connexion de l'ecu quelque part.

#22 ·
Ah oui... Je me souviens maintenant que j'avais quelque chose de quasi-utile à contribuer à ce fil de discussion : Si votre relais déconne (généralement par temps chaud)... donnez un coup sur votre tableau de bord près de l'endroit où il est monté... souvent, cela suffit à connecter les contacts et à vous faire démarrer.

#23 ·
Frapper votre relais pour le faire fonctionner est une solution TRÈS temporaire. J'ai essayé ça pendant un jour ou deux, et finalement les joints étaient si lâches que j'ai dû faire tourner ma voiture sur la compression. Elle n'arrêtait pas de secouer et d'essayer de s'éteindre, puis de se rallumer, puis de secouer encore. Je suis rentré chez moi, j'ai sorti cette saleté, je l'ai soudée en 5 minutes, et je n'ai plus jamais eu de problème. Depuis, je ressoude automatiquement les joints avant que le problème ne commence.

Les joints sont toujours les mêmes, mais autant tous les vérifier pour être sûr. Mais vous pouvez normalement voir les petites cassures circulaires si vous regardez d'assez près.

Et la raison pour laquelle cela se produit par temps chaud, c'est à cause de la chaleur qui s'accumule dans votre voiture pendant qu'elle est garée. Cela provoque la contraction et l'expansion du circuit imprimé au point où il sépare les joints secs.

Soudez-les simplement. Un fer à souder de 30 watts avec des outils et un tube de soudure coûte 8 dollars chez Radio Shack. Ou un fer à souder coûte 5 dollars chez Walmart, et un tube de soudure coûte 1,69 dollar.

Save
#24 ·
Je préfère le faire à ma façon avec un relais normal, un relais soudé sur une carte de circuit imprimé n'a aucun sens. Il aurait juste fallu le mettre dans le panneau de fusibles ou un panneau de relais, toutes les autres voitures que j'ai possédées avaient tous les relais dans le panneau de fusibles et non sur une carte de circuit imprimé,

#25 ·
Si votre relais principal déconne ou est en panne, c'est un moyen de le réparer avec un relais automobile standard à 4 broches que vous pouvez trouver pour environ 5 $. C'est également une mise à niveau par rapport au relais principal d'origine. Comme vous le verrez sur la photo ci-dessous, le relais principal envoie l'alimentation directement à la pompe à carburant et fonctionne sur un circuit imprimé avec une feuille de cuivre fine comme du papier. Je suppose que les pompes à carburant ne consomment pas trop de courant car j'utilisais une Walbro 255 sur le relais principal et le câblage d'origine. Matériel nécessaire 1 relais automobile avec faisceau (j'ai utilisé un 4 broches de base de 30 ampères) ** Si vous ne pouvez pas en trouver un avec un faisceau, vous pouvez utiliser des connecteurs rapides femelles ** ** directement sur le relais ** 5 connecteurs rapides mâles ** l'un d'eux doit être plus grand pour contenir 2 fils pour pontage requis ** ** bornes ** Gaine thermorétractable pour chaque connecteur rapide Je n'ai pas pu trouver de faisceau pour mon relais, donc je n'ai qu'une photo du prototype que j'ai assemblé. Les instructions de câblage sont simples, il suffit de vérifier le bon schéma ci-dessous. Je l'ai compris pour le relais principal Acura plus grand, mais je dois trouver un brochage pour le faisceau, le relais principal Integra est le même que celui des Honda."
Quels fils vont où ? Il y a 7 fils et j'ai un relais à 5 broches, quels fils dois-je ponter ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.