Honda D Series Forum banner

Comment identifier les différentes transmissions de la série D ?

2 reading
31K views 10 replies 7 participants last post by  transzex  
#1 ·
Il y a des marquages à plusieurs endroits sur le côté du Trans. Comment déchiffrer leur signification ?

#4 ·
Le lien WebTV, qui était le message original, non plus. Mais en fouillant dans la FAQ, il y a suffisamment d'informations, il suffit de creuser un peu.

Pas de cuillère d'argent ici, même si mes découvertes ont été publiées dans deux livres sans que je n'obtienne aucun crédit.

Je suis d'accord avec ça.

Mais je peux trouver mes informations (et les mauvaises informations de WebTV) partagées sur Internet dans de nombreux forums, y compris en Russie.

Il suffit de creuser un peu.

#6 ·
Informations provenant du lien ci-dessus au cas où il disparaîtrait un jour comme tout le reste semble le faire.

Informations de base
Vous pouvez distinguer une transmission DX/CX/VX d'une EX/Si par les numéros moulés dans le boîtier. Juste au-dessus du bouchon de remplissage se trouve un ensemble de numéros.
P20/A000 est pour DX/CX/VX
P20/B000 est pour EX/Si
En dehors de cela, la transmission doit être démontée pour savoir avec certitude laquelle vous avez.

Rapports de stock disponibles
EX/Si
1er-----3.250
2e-----1.900
3e-----1.250
4e-----0.909
5e-----0.750 pour Si HB et Del sol Si
ou------0.702 pour berline 2 ou 4 portes
Transmission finale---4.250

DX/LX
1er-----3.250
2e-----1.762
3e-----1.172
4e-----0.909
5e-----0.702
Transmission finale---4.058

CX /VX
1er-----3.250
2e-----1.761
3e-----1.066
4e-----0.853
5e-----0.702
Transmission finale---3.250

Différences internes
Il existe quelques différences mineures, principalement avec les roulements à l'intérieur des transmissions. Les roulements de différentiel, les roulements d'arbre intermédiaire et les roulements d'arbre d'entrée sont différents entre les boîtiers DX/CX/VX et les boîtiers EX/Si. Si vous mettez un jeu d'engrenages EX/Si dans un boîtier DX/CX/VX, vous devez utiliser le deuxième roulement d'arbre intermédiaire et le différentiel du boîtier dans lequel vous échangez.
REMARQUE Les boulons de la couronne dentée sont à filetage à gauche.

• Like
Reactions: fernsrising
#9 ·
Vous avez des informations et une expérience de transmission très détaillées. J'ai une 93 eg avec un d16z6/d15 mini et je soupçonne une transmission cx ou vx. Je voudrais plus de couple pour les cols de montagne sur autoroute. Est-ce une mauvaise idée d'utiliser une configuration turbo à faible suralimentation ? Je voudrais environ 150 ch. Je roule à 95% sur autoroute.

#11 ·
Vous avez des informations et une expérience très détaillées sur la transmission. J'ai une 93 eg avec un d16z6/d15 mini et je soupçonne une transmission cx ou vx. J'aimerais avoir plus de couple pour les cols de montagne sur autoroute. Est-ce une mauvaise idée d'utiliser une configuration turbo à faible suralimentation ? J'aimerais
avoir environ 150 ch. Je roule à 95 % sur autoroute.
Couple dans une Honda ? Continuez à fumer ce truc bizarre parce que ça n'arrivera pas.

L'engrenage gagne, TOUJOURS. Savoir comment l'utiliser et le réglage nécessaire...

Le mieux est d'apprendre le réglage pauvre à mi-régime...