Voici mon projet... il est à moitié terminé. Les ITB iront éventuellement sur mon moteur actuel qui est un moteur D16Z6 12:1 construit, dans ma 93 Civic Si.
Il y a environ 3 à 4 mois, j'ai récupéré un ensemble d'ITB Honda CBR 929 sur Ebay. J'ai choisi les ITB Honda plutôt que les ITB Gxer ou similaires car les capteurs des ITB CBR929 sont plug and play avec mon faisceau moteur (TPS, injecteurs, IAT). En même temps, j'ai récupéré un ensemble de trompettes d'admission d'une VW old-school.
Une fois que j'ai eu les ITB, j'ai comparé l'espacement des alésages des ITB à un collecteur d'admission D16Z6 d'origine... et c'est très proche.
Une fois que j'ai déterminé qu'un IM Z6 OE fonctionnerait, j'ai emmené les ITB et l'IM Z6 chez un fabricant local.... Graeme chez Canadian Cylinder Head pour fabriquer un collecteur afin d'adapter les ITB à une culasse D16Z6. Parce que les ITB CBR sont fixés à la culasse CBR avec des raccords en caoutchouc, il y a déjà des brides de 2" sur les ITB, donc l'IM D16Z6 n'a besoin que de quelques brides en aluminium de 2" façonnées et soudées en place et de quelques raccords en silicone de 2" pour joindre les ITB au collecteur. Il a coupé, façonné, soudé et rectifié les tubes en aluminium de 2" pour qu'ils correspondent aux orifices d'admission ovales et aux orifices de sortie ronds où les ITB se montent. Cette semaine, j'ai récupéré le nouvel adaptateur personnalisé de Graeme, c'est une œuvre d'art.
Parce que les trompettes d'admission VW n'ont pas les bonnes brides de montage pour les fixer au CBR, je dois fabriquer de nouvelles brides. J'ai donc pris la boîte à air CBR d'origine et coupé les anciennes brides de la boîte
et puis j'ai coupé les brides
http://www.redpepperracing.com/gallery/d/94514-5/aah.jpgimg]
et puis j'ai inséré les trompettes d'admission dans les brides... finalement je vais les siliconer dans la bride
[img]http://www.redpepperracing.com/gallery/d/94517-5/aai.jpg
Une fois que j'ai compris le montage des trompettes d'admission....j'ai ensuite simulé toute la configuration ITB sur une culasse de rechange pour voir s'il y avait des problèmes
Voici une vue 3/4
Et une vue latérale
Donc maintenant je suis en train de déterminer le routage du vide et du liquide de refroidissement, et ce que je vais faire avec les injecteurs. J'ai trois choix, Highflow CBR inj de RC, injecteurs Prelude modifiés à l'emplacement CBR d'origine, ou injecteurs Prelude à l'emplacement Z6 d'origine.
Une fois que c'est fait... le réglage devient le problème. Je pense que j'ai peut-être résolu le problème du faible vide et son impact sur le réglage et les cartes A/F. Un tuner local construit un capteur de carte personnalisé avec une nouvelle courbe (il construit des cartes Turbo) pour les situations de faible vide. Cela m'aidera, je l'espère, à régler correctement avec Hondata, sans avoir à recourir au réglage TPS uniquement en dessous de 5k. Mais c'est dans quelques mois...
FYI Voici un lien vers un tas de photos du projet ITB
http://www.redpepperracing.com/gallery/v/moose/CBR-929-ITB-project/
Cheers
Moose