Je ne vous prends pas pour cible, mais là, vous récitez la dernière pensée et ce qui semble être une tendance.
Je ne suis pas en désaccord avec la théorie, bien au contraire. Cependant, BEAUCOUP de gens ont utilisé des p29 comme une solution peu coûteuse qui a montré de grands gains.
m.
Je suis d'accord, ce sont un remplacement bon marché avec un bon rapport qualité-prix. Mais personnellement, je ne les installerais plus car, d'une part, si vous voulez obtenir la haute compression comme la compression 12:1 que tous les calculateurs disent, vous devez fraiser le pont de bons 2 mm (.40) et si vous faites cela, vous êtes foutu si vous utilisez un autre piston.
Voici un petit extrait que j'ai tiré d'une page Web, ce sont toutes des informations de base.
Utilisation de bielles LS dans une série D :
Les extrémités de manivelle des bielles LS et de la série D sont de même taille, environ 1,890" (48 mm). La largeur de l'alésage de l'extrémité de la manivelle doit être fraisée pour correspondre aux tourillons de bielle de la manivelle D16. Raser .022" de chaque côté de l'extrémité de la manivelle de la bielle.
L'alésage de l'extrémité du piston doit être bagué pour correspondre à la taille plus petite de la goupille du piston D16. La goupille sur les pistons LS est de 0,826" (21 mm), la goupille sur les pistons D16 est de 0,748" (19 mm). Vous avez besoin de la bague personnalisée en aluminium-bronze d'une largeur de 0,786, ID. 0,748, OD. 0,827 +(plus de) trois millièmes car la bague sera pressée dans la petite extrémité des bielles LS, de sorte que la bague ne sorte pas du trou. Crower les vend environ 40 $ l'ensemble.
Bielles B16A associées aux pistons Supra 1G-GTE non américains :
J'ai calculé les chiffres suivants pour cette combinaison
Volume du piston = -7cc creux
Hauteur de compression = 33mm
Longueur de la bielle = 134mm
Avantages de cette configuration = Bielles B16 solides et pistons Supra forgés
Ces informations ont été recueillies auprès de Turbopanda (nom d'utilisateur sur
www.honda-tech.com). Il vend cette configuration pour environ 400 $.
Les bielles B16 plus courtes avec une course D16 entraîneront un rapport bielle/course de 1,49, en baisse par rapport au rapport R/S D16 d'origine de 1,52.
La hauteur des pistons Toyota compense la longueur de la bielle, c'est pourquoi elle est toujours utilisable dans un moteur de série D.
Les pistons 1G-GTE Supra mesurent 75 mm. Les bielles B16A sont beaucoup plus solides que les bielles D16 et peuvent mieux gérer la suralimentation. Les bielles sont modifiées afin d'accepter les pistons Toyota. L'installation est aussi simple que de remplacer vos pistons et bielles. Le vilebrequin n'a besoin d'aucune modification, bien que le bas du bloc court devra être entaillé un peu pour qu'il y ait suffisamment de jeu pour les bielles B16A
J'ai vérifié la compression avec les pistons 1g-gte supra avec des bielles d16 d'origine dans un bloc d16, il s'avère que c'est une compression de 12:1. même avant le fraisage.
Et couplé aux bielles LS, vous êtes prêt pour un très bon monstre n/a.