View Full Version : hello from belgium!
hello guys!
I'm newbies and i am sorry for my englih of the shit... lol
i have a civic eg esi...(d16z6 125 hp)
click the link for photos...
My motor have... cold air intake injen ,inox header,testpipe,& moto muffler
Mr bir
Welcome... I'm from Belgium too, but I live in New York...
cryz2
08-14-2006, 10:07 AM
welcome !!!!
Welcome... I'm from Belgium too, but I live in New York...
tu parles encore francais?
oui...
Le moteur ESI dans ta voiture est le 1.6vtec (1 arbe a cam) D16? 125chevaux?
Orion
08-14-2006, 10:19 AM
Yo ! So you're from Wallonia I gather... I'm Flemish but I live in Brussels. :)
C'est une belle EG ça ! Le décata s'appelle "testpipe" en Anglais. ;)
But why do you have "0 posts" in your postcount when I can count at least 2 ? :confused:
oui c exact gpny!
hey! les gars! je suis content de tomber sur 1 ou 2 francophones!
vous vivez labas alors? ké de la chance! Combien vous payez votre litre d essence? moi presque 1,500 cent du litre, 1,5 euro quoi...
vous pensez que je devrais commencer a faire quoi si je vx préparer mon moteur?
une puce? un autre arbre a cam? d autres injecteurs et et regulateur de pression d essence? un turbo lol?
merci!
Bir
ryan89crx
08-14-2006, 10:42 AM
i wish i understood what you all are saying :neutral:
either way, welcome!
Orion
08-14-2006, 10:49 AM
Eh bien, moi j'habite à Bruxelles quoi...
Elle a quelle moteur ? C'est une DXi ou une ESi ? Une puce ne marche pas vraiment bien sur les moteurs essence, il est beaucoup mieux (et moins coûteux ;) ) d'avoir l'ECU d'origine modifié pour accepter Crome ou Uberdata (ou même TurboEdit). Ce sont des stand-alone management en freeware, en fait. Un peu comme une Hondata ou Dastek Unichip, mais encore different. C'est difficile à expliquer. :)
Le pointe c'est qu'une puce coute 4-500 euros et n'est pas écrit pour vos modifications futures. Avec les freeware dans l'ECU d'origine, tu peux modifier toute la graphique essence et ignition. Tu pourra même activer une launch control et tant de choses.
Sur le forum de http://www.pgmfi.org , on a un write-up par un Français dans le subtopic francophone. Have fun reading. :D
either way, welcome!
hello, sorry!
I would like to prepare my engine. with what I do have to start?
modified the chip? camshaft?or injectors & fuel regulator pression? turbo? lol
sorry for "my english of the shit!" lol
Bir
Orion
08-14-2006, 10:57 AM
either way, welcome!
Basically he's glad that some members can speak French because his English is below average. And he asked what he should do with the engine performance wise. I advised him to read up on tuning the ECU before he went any further.
Knowledge is power, my friend. :D
93reddelsol
08-14-2006, 11:00 AM
Accueillir au feuilleton de D et avoir une grande voiture de séjour paraît très brillant et pas à mauvais regarder, je déteste parlant français mais j'ai pris que condamne la langue pendant 4 ans.
ryan89crx
08-14-2006, 11:02 AM
hello, sorry!
I would like to prepare my engine. with what I do have to start?
modified the chip? camshaft?or injectors & fuel regulator pression? turbo? lol
sorry for "my english of the shit!" lol
Birwhat engine do you have?
myHonda1
08-14-2006, 11:04 AM
:TU: i definetly like the orange
He has a d16z6 / sohc ZC vtec motor (EDM)
with I/H/E and a test pipe...
BIR - La meilleur chose point de vue performance est le Turbo... Je crois que ca te poseras de serieux problemes a l'inspection de securite...
Tu pourrais aussi probablement trouver un moteur CRX-SIR B16A pour assez bon marche en europe. C'est tres facile de le changer... MAIS tu risques des probleme legaux aussi... Je ne connais pas trop bien les lois belges, mais renseigne-toi point de vue modifications moteur permises...
Si pas de turbo/changement de moteur permis, rachette un moteur de rechange (+/-200-300 euros), et mets des pistons a haute compression et un cam... C'est difficile a prouver en cas d'inspection, et ca aidera beucoup point de vue puissance...
Mon moteur a des pistons 10:1 et des bieles forgees ainsi que des nouveaux cylindres en fonte (darton) et il est suralimente avec un turbo a 1.1bar. J'ai 272 Chevaux... :-)
merci, et il avait combien de cheveaux a l'origine?
qqun sis me dire ou trouver le fameux hondata? ce qui se branche sur l'ecu d origine?+software? et le prix?
merci
He has a d16z6 / sohc ZC vtec motor (EDM)
with I/H/E and a test pipe...
BIR - La meilleur chose point de vue performance est le Turbo... Je crois que ca te poseras de serieux problemes a l'inspection de securite...
Tu pourrais aussi probablement trouver un moteur CRX-SIR B16A pour assez bon marche en europe. C'est tres facile de le changer... MAIS tu risques des probleme legaux aussi... Je ne connais pas trop bien les lois belges, mais renseigne-toi point de vue modifications moteur permises...
Si pas de turbo/changement de moteur permis, rachette un moteur de rechange (+/-200-300 euros), et mets des pistons a haute compression et un cam... C'est difficile a prouver en cas d'inspection, et ca aidera beucoup point de vue puissance...
Mon moteur a des pistons 10:1 et des bieles forgees ainsi que des nouveaux cylindres en fonte (darton) et il est suralimente avec un turbo a 1.1bar. J'ai 272 Chevaux... :-)
tu n aurais pas une vidéo de ta voiture a me filer pour moi voir ca? ca doit etre impressionnant!
merci!
bir
J'ai une video sur un dyno... mais il montre mes plaques donc je ne peux pas le distribuer... Je vais essayer de faire un video ce weekend...
Point de vue Hondata, ca, ne vaut pas vraiment le peine sauf si tu as un tuneur qui sait s'en servir... visite www.pgmfi.org et renseigne toi sur crome. Aussi visite le site www.synoptic-tuning.com
Il parle francais et peut chipper un ECU.
Dan le pire des cas, je passe en belgique en Septembre-octobre et je vends mon hondata s200b avec un Ecu P28... Mais il te faut un tuneur qui sait comment s'en servir et qui a la boite principale avec le romeditor...
Orion
08-15-2006, 08:22 AM
J'ai une adresse en Hollande qui sont bon marché pour régler Crome :
http://www.cjperformance.com
Les lois Belges ne permettent literalement RIEN de mofifications moteur. Ainsi, l'aspect stealth est important.
Mon avis : une arbre à cames (ZEX stage 2, Crower stage 2 ou Catcams stage 2) avec le valvetrain approprié, une papillon de B16 (58 ou 60mm) avec le collecteur admission élargi à 58 ou 60mm (dremel ;) ) et puis l'ecu Crome ou Hondata réglé par un pro.
Cela apporte 150 chevaux moteur au moins.
J'ai une video sur un dyno... mais il montre mes plaques donc je ne peux pas le distribuer... Je vais essayer de faire un video ce weekend...
Point de vue Hondata, ca, ne vaut pas vraiment le peine sauf si tu as un tuneur qui sait s'en servir... visite www.pgmfi.org et renseigne toi sur crome. Aussi visite le site www.synoptic-tuning.com
Il parle francais et peut chipper un ECU.
Dan le pire des cas, je passe en belgique en Septembre-octobre et je vends mon hondata s200b avec un Ecu P28... Mais il te faut un tuneur qui sait comment s'en servir et qui a la boite principale avec le romeditor...
salut,
c'est quoi la rom principale avec le romeditor?
donc tu vends un ecu et l engin qui se met dessus avec le programme pr editer les données?
combien tu vendrais ca?
merci
bir
NEP-tuningalltheway
08-15-2006, 02:09 PM
wow lol i feel like im on a diffrent country board lol but yea welcome bra
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.